Recherche d'emploi


Qui dit recherche d'emploi dit ... postuler CV lettre de motivation détermination stress... vous connaissez tout cela non ?

Cet article traitera de ce sujet et essayera de vous apporter " peut être " des petits conseils.

Dans le premier article vous avez pu lire que j'ai souhaité arrêter mes études car je n'arrivais pas à m'épanouir.
J'ai donc décidé de me lancer dans le monde du travail . Ce monde si sanguinaire avec pleins de méchants patrons qui veulent le MEILLEUR pour leurs entreprises 😈.
Quand on y réfléchit un peu plus on comprend le choix de " perfection " . Mais pas le fait que certains osent rabaisser les candidats ou leurs faire des remarques désobligeantes. 

J'ai passé pas mal d'entretiens récemment et pour ma part je les ai tous réussis.

Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté 😃 👍.

1er conseil : la présentation. Il est important d'avoir la présentation qui vous fera sortir du lot . La première impression du patron / responsable est très importante . Porter des habits où vous vous sentez à l'aise. Faites vous belle / beau ( pas trop de maquillage ). Il faut que vous vous sentiez bien dans votre corps pour que votre interlocuteur sente la confiance que vous avez en vous.

2ème conseil : l'assurance. Lorsque vous arrivez devant le patron ( si vous avez un entretien ) serrez fermement sa main pour montrer votre détermination. Si vous n'avez pas rendez vous n'expliquez pas tout en détail à un simple employé. Expliquez lui brièvement votre situation et demandez à parler à la direction. 

3ème conseil: le stress. Les mains moites, la transpiration, les mains qui tremblent.. cela reflètent une image négative de vous même. Vous devez réussir. Pour cela des exercices simples (  et pas trop voyants surtout si vous faites cela dans un bus 😂 ) existent . Je suis moi même une grande stressée, j'applique de plus en plus cette méthode et je me sens un peu plus en confiance et apaisée.

Mettez vous assis(e) , mettez votre main sur votre ventre, jambes tendues. 
Inspirez et expirez fortement pendant 1 mn
Faites une pause de 30 secondes. 
Recommencez.

4 ème conseil : action-réaction. Lorsqu'on vous pose une question de sélection du genre " quelles sont vos qualités ? " " vos motivations ?  " répondez le plus sincèrement possible. N'attendez pas 100 ans pour répondre car plus vous attendez plus votre interlocuteur sentira votre " faiblesse ". Vous êtes ce que vous êtes.  Essayez tout de même de mettre une qualité dans un défaut comme par exemple " je suis tête en l'air ! Mais ça m'oblige à être deux fois plus vigilante ".

5 ème conseil : la disponibilité et la curiosité : lorsque la fin de votre entretien approche n'hésitez pas à poser des questions même bêtes pour montrer que vous êtes intéressé(e) par le poste . 
" quelle est la tenue idéale pour travail ? "
" les horaires du magasin/ entreprise sont bien de .. à .. "
N'oubliez pas de dire que vous êtes disponible de suite plusieurs fois afin d'appuyer votre candidature.

6 ème conseil. Le SOURIRE . Dernier conseil très très TRÈS important . On dit que les employés d'une entreprise sont sa vitrine . Alors souriez même si vous vous trouvez en face d'un pauvre con souriez . La vie sans sourire n'est pas belle et un entretient ne l'est encore moins  😂.

Je pense n'avoir rien oublié cette fois ci.

J'espère que mon article vous aura plus et que mes conseils vous aideront 😃

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire